Rencontre avec Nicolas Aubert, CEO de Howden France

Interview

Quand as-tu rejoint l’UJARF ? Quel poste occupais-tu à l’époque ?

J’étais membre du Comité de Direction de CIGNA France, en charge des départements opérant sur les segments de clientèles bénéficiant d’une proposition de valeur multi-lignes, une stratégie que j’ai progressivement mise en œuvre sur tous les département IARD.

Quel a été ton parcours depuis ?

J’ai ensuite dirigé toutes les activités IARD de CIGNA France devenu ACE

Puis j’ai rejoint AIG pour différents rôles :

  • DGA de AIG France en charge du Commercial, des Opérations et de la Finance pendant 18mois
  • DG de AIG France pendant 7 ans
  • J’ai quitté la France pour m’installer à Londres et devenir DG pour l’Europe du Sud et Israël pendant un peu plus d’un an (12 pays)
  • Puis DG pour le Royaume Uni et Israël pendant 3 ans
  • COO pour Europe Middle East et Africa (54 pays) pendant une petite année

Je suis ensuite devenu courtier !

Tout d’abord au Royaume Uni :

  • CEO de Willis pendant 1 an
  • CEO de Willis Towers Watson pendant 6 ans

J’ai eu la chance de représenter l’ensemble du Marché de Londres en tant que Chairman du London Market, association couvrant les intérêts commun du Lloyds, des Syndicats du Lloyds, des Compagnies d’assurances et des Courtiers internationaux.

J’y ai également été le Président de l’Insurance Institute of London, fantastique institution de formation professionnelle de l’industrie de l’assurance, bénéficiant de 25.000 membres.

Puis je suis revenu en France pour y créer Howden France, et ce depuis Février 2022

Quel est ton meilleur souvenir de l’UJARF ?

Il y en a beaucoup , mon 1er déjeuner à l’Automobile Club de France, mon élection de Président, les voyages sur les marchés étrangers, la mise en place de notre 1ère Présidente. Et plus récemment l’assistance portée à l’UJARF pour un de ses voyages et mes intervention comme conférencier.

Que retiens-tu de l’UJARF ? Quel est ton message pour les membres de notre association ?

L’UJARF est une formidable association professionnelle qui participe pleinement à l’enrichissement des jeunes professionnel en leur offrant un superbe réseau, de nombreuses occasions de rencontres,  d’apprentissage et de réflexion. Chacun des membres est libre d’en tirer les bénéfices qu’il souhaite, professionnels et/ou amicaux. C’est l’un des rares forums d’échanges libres dans notre industrie et la longévité de l’UJARF est la preuve de son intérêt.

Retour aux portraits